Peinture artistique acrylique, atelier d'artiste

Mon parcours professionnel

Artiste peintre en art figuratif contemporain, je suis native du Québec, au Canada. Je réside en Beauce tout près de la ville de Québec.

 

Graphiste de profession depuis plus de 17 ans, je dessine et peins depuis ma tendre enfance. Depuis 2016, je me consacre davantage à ma carrière artistique et renoue ainsi avec ma passion pour l’art.

Dévoilement en 2016

À compter de 2016, je fais plusieurs expositions et symposiums. Je suis l’artiste invitée de la Galerie uNo dans le Quartier des Arts à Québec et de la Galerie Alfred-Pellan de Québec. Je participe au symposium Plaines Couleurs sur les Plaines d’Abraham de la ville de
Québec ainsi qu’au Festival DécouvrArts du Vieux-Cap-Rouge. C’est suite à ces symposiums d’art que j’obtiens plusieurs commandes de portraits de gens d’affaires de la région. Je participe également à la Convention des arts de Lévis.

Galeries, concours et prix de reconnaissance

En 2018-2019, je remporte un concours qui me donne l’occasion d’exposer une toile à Shanghai en Chine à la UConcept Gallery. Dans cette même période, je suis finaliste de la Soirée DécouvART de la Fondation Proaction International à Montréal. C’est lors de cette soirée que je remporte le prix « Coup de cœur du public ».

En 2019 que je deviens artiste permanente à la Galerie d’art Urbania. Je participe aux expositions nomades dans le cadre des Œuvres qui donnent des ailes, au profit de la Fondation de la maison Dauphine. Avec les artistes de la galerie, j’expose, entre autres, au Palais Montcalm, au Parlement de Québec et dans les bureaux de IG Patrimoine.

Au printemps 2020, je participe au concours de Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps et deviens ainsi finaliste de la MRC de la Nouvelle-Beauce. Ma toile est exposée au Musée Marius-Barbeau de septembre à octobre.

En septembre 2020, je participe au Symposium des Arts de Danville en collaboration avec la Galerie Perkins. Lors du symposium, je remporte le « Prix Coup de cœur des galeristes » et le « 2e prix du Jury ». Depuis, plusieurs de mes œuvres sont exposées à la Galerie Perkins de Danville.