image_fondecran20.jpg

Quelques infos en bref sur moi

Oui, c'est mon vrai prénom

J'aimerais beaucoup raconter une belle histoire sur mes arrières grands-parents, immigrés au Québec, fuyant la Russie en guerre... eh bien non. J'ai un prénom russe, mais mon lien avec ce pays s'arrête là.

 

J'avais juste des parents originaux.

Choisir un nom d'artiste?

Avec un nom comme ça, pas besoin de se casser la tête pour se trouver un nom différent. Le choix s'imposait donc de lui-même : mon prénom serait mon nom d'artiste.

 

Oui, j'aime ça simple.

D'où vient mon intérêt pour les arts?

Mon intérêt pour les Arts visuels ne date pas d'hier. Déjà très jeune, je dessinais sur les murs de la maison de mes parents (je vous ai dit qu'ils étaient des originaux?).

Quand j'ai commencé à m'afficher en 2016, ça faisait déjà longtemps que je pratiquais dans mon atelier. Ma vie a toujours tourné autour des arts visuels. Que ce soit la peinture, le dessin, l'illustration ou le graphisme, j'aime explorer différentes avenues.

Curieux de connaître mon parcours de créatrice? Je vous invite à lire mon parcours professionnel

Mon processus créateur

En plus d'être fascinée par la nature humaine, je suis aussi une amoureuse des textes, des mots, des expressions, bref, de tout ce qui s'écrit. Mon parcours de graphiste n'est peut-être pas étrangé à cet intérêt.

 

Je cherche des textes et des mots sur des thématiques qui m'inspirent et je les intègre dans mes peintures. Je peins et je colle du papier en alternance sur mes toiles. Même si ça demeure assez intuitif, je construis des concepts autour d'idées et de sujets qui me tiennent à cœur.

Vous voulez en savoir plus sur mon processus créateur? Je vous invite à lire ma démarche artistique