En février dernier, l'artiste, blogueuse et influenceuse Brooke Harker, a publié un article pour dévoiler ses 20 coups de coeur artistiques (Twenty Treasures Found at LA’s Art Week) du LA Art Show.
Ma toile Miléna, exposée dans le kiosque de la Galerie Perkins, a vraisemblablement attiré son attention au point de figurer dans son palmarès de ses Twenty Treasures Found at LA’s Art Week. D'ailleurs une vidéo présentant mon travail d'artiste a été filmée sur place par Mme Harker et diffusée dans son réseau.
Si je vous en parle maintenant, des mois après l'événement, c'est que bien que j'en avais parlé sur mes réseaux sociaux à l'époque, je n'en avais gardé aucune trace sur mon site web. Pour moi, cet honneur a eu un impact important, alors je me devais d'en parler un peu plus.
Pourquoi ce genre d'honneur est important?
Dans la dernière année, j'ai eu l'immense privilège de participer à plusieurs expositions à l'extérieur du Québec. Ainsi, mes œuvres ont été exposées notamment au Red Dot Art Miami, au LA Art Show et finalement au Hamptons Fine Art Fair.
Représentée par la Galerie Perkins, je n'ai pas eu a me présenter sur place. Heureusement pour moi, j'ai une très bonne collaboration avec galerie en qui j'ai totalement confiance. À chaque exposition, on m'a fait un compte rendu des commentaires et des réactions des gens face à mes toiles. Cela dit, comme je ne le constate pas de mes propres yeux, c'est parfois difficile d'en avoir une idée juste.
C'est pourquoi ce type d'hommage est d'autant plus important pour moi. Ça rend tangible ce qui m'est rapporté par le galeriste : mon art est réellement apprécié et suscite l'intérêt.
Et ça, c'est impactant dans mon processus artistique.
Comments